Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une piste française à 25M€ activée par Conte ?

par La rédaction

Auteur d’une première saison convaincante avec le FC Séville, le milieu de terrain français Steven N’Zonzi (27 ans) serait dans le viseur de Chelsea et Antonio Conte.

Vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville, le Français Steven N’Zonzi serait courtisé par Chelsea et Antonio Conte, qui souhaitent renforcer leur milieu de terrain. Selon la Gazzetta dello Sport, les Blues avaient ciblé le Belge Radja Naiggolan mais le milieu de l’AS Rome est sous contrat jusqu’en 2020 avec la Louve. Du coup, d’autres pistes sont activées et selon le Sun on Sunday, Antonio Conte aurait fait de Steven N’Zonzi l’une de ses priorités. Déjà passé par l’Angleterre à Blackburn (2009-2012) puis à Stoke (2012-2015), le milieu de terrain tricolore sort d’une solide saison en Espagne avec le FC Séville (28 matches de Liga, 3 buts), club avec lequel il a notamment remporté l’Europa League en battant Liverpool en finale (3-1).

Conte attiré par N'Zonzi ? 

Des performances qui auraient tapé dans l’œil de l’actuel sélectionneur italien, qui quittera son poste après l’Euro pour prendre place sur le banc de Chelsea, et qui est « un fan énorme » du joueur selon le même média anglais. Sous contrat avec les Andalous jusqu’en 2019, le transfert de N’Zonzi vers Londres coûterait aux Blues la bagatelle de 25 millions d’euros, sans compter un salaire probablement conséquent. En effet, l’ancien Amiénois souhaiterait participer à la prochaine Ligue des Champions, qu’il a découvert cette saison. Une chose que Chelsea ne peut lui offrir la saison prochaine.