Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Antonio Conte affiche une préférence pour David Luiz !

par A.D.

Transféré à Chelsea juste avant la trêve internationale, David Luiz n’a pas encore vécu ses premières minutes avec les Blues. Son entraîneur Antonio Conte a confié dans quelle position il comptait le faire jouer.

David Luiz n’a pas encore foulé la pelouse de Stamford Bridge cette saison. L’international brésilien a été transféré dans les derniers instants du mercato, soit juste avant la trêve internationale, du PSG à Chelsea. Contre Swansea dimanche, David Luiz pourrait honorer ses premières minutes avec les Blues. Si tel était le cas, son coach Antonio Conte sait déjà où il le ferait évoluer sur le terrain.

« Le faire jouer à son meilleur poste »

L'amateur du 3-5-2 a révélé sur le site officiel de Chelsea qu’il comptait faire jouer sa dernière recrue dans sa véritable position, en défense centrale. « Je pense que David Luiz est un défenseur central, a-t-il confié. Il a joué de nombreux matches dans cette position. Je sais qu'il a parfois joué au milieu de terrain, mais mon idée est de le mettre à son meilleur poste qui est défenseur central. Il a déjà joué pour Chelsea dans le passé et il va nous amener sa joie de vivre. »