Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Arsenal : Simeone met les choses au point pour une cible d’Hiddink et Wenger

par La rédaction

Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid, a livré son sentiment concernant les spéculations autour de l’avenir d’un de ses joueurs.

Pour le moment, le mercato hivernal est plutôt calme. Pas vraiment de gros transferts à noter depuis le 2 janvier, à part l’ASSE, qui a finalement trouvé un remplaçant à Robert Beric avec l’arrivée d’Alexander Soderlund. À l’étranger, les médias évoquent notamment un possible transfert de Jackson Martinez. L’attaquant colombien est à la peine du côté de l’Atlético Madrid et Arsenal tout comme Chelsea, surveilleraient sa situation de près.

« Il faut avoir de la patience »

Pourtant, Diego Simeone ne semble pas avoir l’intention de laisser filer Jackson Martinez. En conférence de presse ce samedi, le coach de l’Atlético Madrid n’a pas laissé de place au doute concernant l’avenir de l’international colombien. « Jackson Martinez ? Je suis content de son travail » a expliqué le technicien argentin, d’après AS. « Il a marqué autant de buts que les autres attaquants, alors qu’il a moins joué qu’eux. On dit beaucoup de choses à son sujet, mais il faut avoir de la patience et je le répète : je suis très content de son travail ».

Un échange Costa-Martinez ?

Récemment, les médias britanniques évoquaient un possible échange entre Chelsea et l’Atlético Madrid, concernant Jackson Martinez et Diego Costa. Outre-Manche, on assurait que Diego Simeone aurait vraiment apprécié retrouver son ancien joueur. Mais cet échange ne serait pas vraiment du goût de Guus Hiddink. Le coach des Blues voudrait garder l’international espagnol, arrivé à l’été 2014 pour un montant avoisinant les 40M€.