Mercato - Chelsea/Atlético Madrid : La clause qui a tout changé dans le dossier Diego Costa
La rédaction

Si le transfert de Diego Costa à Chelsea ne fait plus l’ombre d’un doute, une étrange clause apporte un nouvel éclairage sur les négociations entre les différentes parties.

Arme fatale de l’Atlético Madrid cette saison, qu’il a mené au titre en Liga et à la finale en Ligue des Champions, Diego Costa a pris une toute autre dimension ces derniers mois avec le club colchonero. Buteur hors-pair et extrêmement efficace, l’international espagnol né au Brésil a attiré l’attention de bon nombre de clubs étrangers, et notamment Chelsea, qui a déjà quasiment conclu l’arrivée de l’attaquant madrilène à Stamford Bridge.

LA CLAUSE QUI CHANGE TOUT…

Or, le quotidien espagnol Marca nous apprend dans son édition du jour que Diego Costa aurait retourné sa veste au cours des négociations et aurait demandé à rester finalement à l’Atlético Madrid, moyennant une prolongation de contrat. Néanmoins, une clause de pénalité incluse dans un pré-contrat signé par le joueur l’obligeait à payer une somme de plusieurs millions d’euros si le transfert à Chelsea ne se faisait finalement pas… Le Brésilien de naissance a fini par entendre raison, lui qui devrait s’engager officiellement avec les Blues dans les prochaines heures.

« MOURINHO VA RÉGLER SES PROBLÈMES AVEC DIEGO COSTA »

« Diego Costa est vraiment le joueur dont Chelsea a besoin la saison prochaine. José Mourinho savait très bien quels étaient ses problèmes cette année, et avec cette arrivée il va les régler. Il a l’air d’avoir un sacré caractère et c’est pour cela que nous sommes tous impatients de le voir évoluer en Premier League », a lâché récemment l’ancien attaquant Kevin, aujourd’hui consultant pour Talksport.

Articles liés