Mercato - Chelsea/Atlético Madrid : Réunion décisive pour l’avenir de Courtois ?
La rédaction

Alors que la situation de Thibaut Courtois n’en finit plus de faire parler, le gardien belge pourrait bien voir cette dernière se clarifier dans les jours à venir.

Débarqué à Chelsea en 2011 en provenance de Genk, Thibaut Courtois n’a pourtant pas encore eu l’occasion de démontrer ses qualités sous le maillot des Blues. Barré par la présence de Petr Cech dans les cages de Stamford Bridge, le gardien belge de 21 ans est prêté depuis trois saisons à l’Atlético Madrid, où il s’est révélé comme l’un des tout meilleurs portiers du monde. Si sa présence lors de la prochaine demi-finale de Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et… Chelsea fait beaucoup parler, son avenir demeure lui aussi en suspens aujourd’hui.

SITUATION RÉGLÉE DANS LA SEMAINE ?

Or, le Daily Mail assure que l’international belge (15 sélections) pourrait bien en savoir plus lors des jours qui viennent. Les dirigeants des Blues et des Colchoneros auraient en effet prévu de se rencontrer cette semaine pour évoquer la situation contractuelle du gardien madrilène. Ces derniers temps, l’idée d’une prolongation de contrat à Chelsea assortie d’un nouveau prêt à l’Atlético Madrid avait été évoquée dans la presse anglaise…

COURTOIS, LA CLAUSE QUI FAIT PARLER

Si une clause dans le contrat de prêt du joueur obligerait l’Atlético Madrid à verser une grosse indemnité à Chelsea en cas de participation de Thibaut Courtois à un match contre les Blues, l’UEFA et les dirigeants de Chelsea eux-mêmes ont mis les choses au clair. « Thibaut Courtois pourra jouer. Ne pas le laisser jouer serait paranoïaque et déplaisant. Nous sommes au-dessus de tout cela », a ainsi déclaré à BeIN SPORTS Bruce Buck, représentant de Chelsea lors du tirage au sort des demi-finales de Ligue des Champions. « Le prêt a été signé au début de la saison. Il pouvait jouer contre Chelsea, cela n’a jamais fait le moindre doute. De ce que l’on sait, nous avons respecté les règles des prêts. Il peut jouer contre Chelsea s’ils décident de l’aligner », a déclaré pour sa part Ron Gourlay, directeur exécutif du club.

Articles liés