Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ces éloges d'un ancien partenaire de N'Golo Kanté !

par An.C.

Acteur majeur du titre de champion d’Angleterre la saison dernière à Leicester City, N’Golo Kanté a impressionné les plus gros clubs. Cet été, le joueur a décidé de rejoindre Chelsea pour environ 38M€. Si son entourage est déjà conquis par ses qualités, un ancien coéquipier de Caen l’est également.

Encore un compliment pour N’Golo Kanté. Le Français a reçu de nombreux éloges depuis son arrivée à Chelsea. Antonio Conte, Nemanja Matic, Michael Ballack et désormais … Julien Féret. Les deux milieux de terrain ont joué ensemble à Caen durant la saison 2014-2015. Pièce maîtresse de l’entrejeu du club normand à l’époque, N’Golo Kanté avait joué deux ans avec l’équipe française (2013-2015) avant de rejoindre Leicester City. Une ascension fulgurante puisqu’après seulement une saison chez les Foxes, il est en Équipe de France, il a remporté le championnat et il était présent dans l’équipe type de la saison en Premier League.

« Il devenait trop important pour le Stade Malherbe »

Dans une interview accordée à Goal, Julien Féret, actuel joueur de Caen, a évoqué le transfert de N’Golo Kanté à Chelsea mais également les qualités du joueur : « Est-ce que je suis surpris ? Pas forcément (...) ou alors agréablement surpris. Il avait des qualités et à un moment donné, il devenait trop important pour le Stade Malherbe. C’est logique qu’il soit parti dans un plus grand club. Au départ à Leicester et vu ce qu’il a enchaîné, son transfert dans un club encore meilleur (à Chelsea, ndlr) reste logique. À un moment donné, il n’y a plus de surprises, ça se voit et ça se constate. Je suis très content pour lui (…) Sa grande force est sa possibilité de bien défendre et de se projeter très vite vers l’avant, d’avoir cette capacité à enchaîner tout le temps pour pouvoir être à la fois à la récupération près de ses défenseurs et en même temps être un soutien et amener le ballon. Il fait ça très bien et je pense que c’est la grande force qu’il va amener à Chelsea. »