Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une grande lessive hivernale planifiée par Antonio Conte ?

par An.C.

Nouvel entraîneur de Chelsea, Antonio Conte préparerait une grande vague de départs en vue du prochain mercato hivernal, en accord avec son président Roman Abramovitch. 

Dernières semaines délicates pour Antonio Conte et Chelsea. Successeur de Guus Hiddink pour remettre le club londonien sur le devant de la scène, l’entraîneur italien avait entamé son aventure avec les Blues par trois victoires de rang en championnat. Mais la suite a été plus compliquée avec un match nul et surtout deux défaites face à Liverpool (1-2) et Arsenal (3-0). Malgré un recrutement prometteur (N’Golo Kanté ou encore Michy Batshuayi), l’ancien sélectionneur de l’Italie douterait des capacités de certains joueurs…

Refonte de l’effectif, pouvoir et points négatifs au menu

Selon les informations du Times, Antonio Conte aurait déjeuné avec le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch. L’Italien se méfierait des capacités de certains joueurs. L’entraîneur penserait qu’ils ne seront pas capables de retrouver leur niveau affiché pendant la saison 2014-2015. La saison où Chelsea avait remporté le championnat. De ce fait, Antonio Conte voudrait reconstruire une partie de l’effectif. Des joueurs comme Nemanja Matic, Cesc Fabregas ou encore Gary Cahill seraient en tête de liste côté départs. Toujours selon le Times, l’Italien penserait qu’il y a trop de suffisance dans le vestiaire à cause de certains acteurs qui détiendraient le pouvoir. Pour terminer, Antonio Conte aurait donné une liste des points négatifs de l’équipe dont il a hérité.