Mercato - Chelsea : Hazard, les dessous de son faux départ vers…
La rédaction

Eden Hazard entame sa troisième saison à Chelsea où il est devenu l’un des chouchous du public. Mais il s’en est fallu d’un rien pour que le Belge ne s’engage dans un autre club.

En recrutant Eden Hazard à l’été 2012, les Blues ne pensaient s’en doute pas réaliser une telle affaire. Après deux saisons très convaincantes où il a porté à lui seul l’attaque de Chelsea, il entame une nouvelle saison, épaulé de Cesc Fabregas et Diego Costa, deux joueurs sur lesquels il peut se reposer et qui lui permettent d’avoir plus de liberté. Mais avant les Londoniens ont dû batailler avec un rival de la Capitale anglaise pour signer la pépite belge.

Mercato - Chelsea : Ce joueur qu'Hazard a été triste de voir partir…

« J’AI PASSÉ DES HEURES À TENTER DE CONVAINCRE EDEN »

Et cette équipe c’est Tottenham. En effet, Harry Redknapp, l’entraîneur des Spurs à l’époque a révélé au Daily Telegraph qu’il « a passé des heures dans les hôtels des aéroports de Paris pour tenter de persuader Eden Hazard de signer ». Le coach anglais était prêt à s’aligner sur les 40M€ et confirme que le transfert était faisable : « Je pense qu’il avait vraiment envie de venir à ce moment-là. Joe Cole (son coéquipier à Lille) a dit que c’était le meilleur joueur avec lequel il avait joué. C’est un joueur fantastique. On a tout fait pour l’avoir. Nous ne pouvions tout simplement pas le signer au dernier moment ».

IL VOULAIT JOUER AVEC GARETH BALE

Eden Hazard paraissait très existé à l’idée de jouer avec Gareth Bale, mais tout s’est joué lors de l’ultime journée de Premier League. En effet, les Spurs, troisièmes, étaient qualifiés pour la Ligue des Champions, nouvel argument pour attirer le Belge, mais Arsenal leur est passé devant lors du dernier match. Dans le même temps, Chelsea remportait la finale de la C1 face au Bayern Munich leur assurant une qualification pour l’année suivante malgré une triste sixième place au classement final du championnat anglais. Et c’est Tottenham qui en a fait les frais. Par conséquent, la donne a changé, Chelsea qui joue la Ligue des Champions a pris l’ascendant et on connaît la suite. Cela s’est joué à très peu de choses pour que l’ancien Lillois soit un Spurs

Articles liés