Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le coup de gueule de Ranieri après le départ de N'Golo Kanté !

par An.C.

Révélation de la saison dernière, N’Golo Kanté (25 ans) a rejoint Chelsea cet été. Un départ que n’a toujours pas digéré son ancien entraîneur, Claudio Ranieri.

Un départ amer ! N’Golo Kanté a fait le bonheur de Leicester la saison passée. Une saison brillamment conclue par un titre de champion d’Angleterre. Appelé pour disputer l’Euro 2016 avec l’Équipe de France, le milieu de terrain a parfaitement su remplacer Lassana Diarra en sentinelle. Après une telle saison, le Français a décidé de rejoindre Antonio Conte à Chelsea. Un transfert estimé aux alentours de 38 millions d’euros.

 « Il me disait qu’il était très heureux de rester ici »

Si l’arrivée de Kanté a fait le bonheur des supporters des Blues, cela n’a pas fait sourire Claudio Ranieri. L’entraîneur italien n’a toujours pas avalé ce départ. « Nous avons parlé ensemble la saison dernière et nous avons de nouveau parlé lors de la pré-saison. Chaque fois, il me disait qu’il était très heureux de rester ici. Il a signé pour quatre ans et si un homme signe pour quatre ans, c’est qu’il veut rester. (…) Moi même j’ai prolongé de quatre ans parce que je veux construire quelque chose ici. Il en va de même pour Jamie (Vardy), Drinky (Drinkwater), Kasper (Schmeichel), le capitaine Wes Morgan, enfin tout le monde. Je pensais qu’ils voulaient tous rester à Leicester et continuer à se battre pour conserver ce titre, mais j’ai fait une erreur. Un seul voulait partir. Kanté nous a quitté », a déclaré Ranieri en conférence de presse.