Mercato - Chelsea : Le favori d’Abramovich toujours plus loin des Blues ?
La rédaction

Roman Abramovich, président de Chelsea, aimerait recruter Massimiliano Allegri pour occuper le banc de touche, la saison prochaine. Mais l’Italien ne semble pas près de quitter la Juventus…

Guus Hiddink et Chelsea, une histoire programmée pour finir en juin prochain. Le technicien néerlandais ne devrait vraisemblablement pas s’installer dans la durée à Stamford Bridge. Pour le remplacer, Roman Abramovich aurait bien sa petite idée. Le boss des Blues aimerait en effet convaincre Massimiliano Allegri à traverser la Manche. Pourtant, la Juventus ne semble pas vraiment ouverte à l’idée de le voir partir…

« Allegri ? Il entraîne déjà un top club : la Juventus »

Par le biais de Giuseppe Marotta, la Juventus a encore fait le point sur l’avenir de Massimiliano Allegri, courtisé par Chelsea. « Allegri fait partie des meilleurs entraîneurs en Europe, c’est normal que Chelsea le surveille » a confié le directeur sportif de La Vieille Dame, d’après Tuttosport. « Mais Allegri est déjà l’entraîneur d’un top club européen : la Juventus. On parle quotidiennement avec lui pour travailler sur le présent, mais également pour préparer l’avenir ».

« Je suis bien à la Juve »

Ce dimanche, Massimiliano Allegri a été interrogé sur les spéculations le donnant partant vers Chelsea. L’Italien a clairement laissé entendre qu’il était heureux à la Juventus. « Mon avenir ? Chaque chose en son temps, il n’y a aucun intérêt à en parler maintenant. Je suis bien à la Juve, et j’espère rester ici pour continuer mon travail » a-t-il confié. Selon les médias britanniques, Roman Abramovich serait prêt à toutes les folies pour le convaincre de poser ses valises à Londres, allant même jusqu’à lui offrir un salaire digne des meilleurs entraîneurs au monde.

Articles liés