Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Lukaku livre les dessous de son mercato...

par G.F.

Annoncé sur le départ durant l’été, Romelu Lukaku est finalement resté à Everton. L’international belge est revenu sur son mercato.

Durant ce mercato estival, Romelu Lukaku a était constamment annoncé sur le départ. La presse anglaise parlait d’un éventuel retour à Chelsea mais sa direction aurait réclamé entre 75 et 80 millions d’euros, ce qui aurait vite refroidi les ardeurs des Blues. L’international belge est donc resté du côté d’Everton. Il s’est confié sur un marché des transferts relativement agité pour lui cet été. 

« Je dois faire ce qu’il y a de mieux pour moi »

Dans un entretien avec la Dernière Heure, Romelu Lukaku a avoué que ses dirigeants lui ont fait tout de suite comprendre qu’il n’allait pas partir cet été : « Disons que c’était rapidement clair que je devais rester. Je pouvais compter sur l’intérêt de quelques clubs mais ce n’était pas clair. Everton a coupé court à toute rumeur ou négociation et a décrété que je restais. Si je vais prolonger ? Demandez à Mino Raiola (son agent). Je lui ai donné certaines consignes. Je dois faire ce qu’il y a de mieux pour moi. Le football n’est pas une question d’argent. Je veux surtout gagner des trophées. J’aurais pu partir mais mon équipe n’a pas voulu. OK, c’est comme ça, je ne vais pas rester à la maison, prendre des amendes et me faire une sale réputation. Je reste calme et respectueux. Je veux partir par la grande porte », a ainsi lâché l’international belge.