Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Lukaku livre les dessous de son mercato estival !

par An.C.

Alors qu’un possible retour à Chelsea était évoqué cet été, Romelu Lukaku (23 ans) a décidé de continuer son aventure avec Everton. Le joueur explique pourquoi.

Romelu Lukaku ne fera pas son comeback à Chelsea. Le Belge a préféré continuer une saison de plus à Everton. Pour rappel, l’attaquant avait rejoint les Blues en 2011 pour partir 3 ans plus tard chez les Toffees. Cet été, Antonio Conte, le nouvel entraîneur du club londonien, était intéressé par le profil de Romelu Lukaku (18 buts la saison dernière en Premier League). Mais ce dernier semblerait s’être laissé convaincre par Ronald Koeman, le successeur de Roberto Martinez  à la tête d'Everton. Et cela pourrait être le bon choix puisque le Belge a déjà inscrit 4 buts en championnat depuis la reprise.

« Koeman peut avoir un impact sur ma carrière »

Dans des propos accordés à Thierry Henry sur Sky Sports, Romelu Lukaku a expliqué son choix de rester à Everton : « J’ai eu un moment de réflexion, durant une semaine pendant la pré-saison, pour voir comment l’entraîneur (Ronald Koeman, ndlr) travaillait et voir comment il me voyait en tant que joueur. Je suis jeune et certains aspects de mon jeu ont besoin d’être améliorés. Il a travaillé avec moi depuis le premier jour et j’étais convaincu qu’il était l’homme qui pouvait avoir une grosse influence dans ma carrière (…) Avec Monsieur Koeman, c’est différent. Je sais que si je ne fais pas ce qu’il veut sur le terrain, je peux directement aller sur le banc. »