Mercato - Chelsea/Manchester United : Van Gaal répond à Mourinho pour Luke Shaw !
La rédaction

Alors que José Mourinho n’a pas été tendre avec Manchester United suite au recrutement à prix d’or du jeune Luke Shaw, Louis Van Gaal a réagi sur le sujet…

C’était l’un des joueurs les plus courtisés du marché des transferts. Auteur d’une énorme saison individuelle et collective avec Southampton, le très jeune Luke Shaw (19 ans) avait tapé dans l’œil de nombreux cadors européens, dont le Real Madrid mais également Manchester United et Chelsea, qui se sont battus jusqu’au bout pour faire venir le jeune international anglais, qui était du voyage au Brésil pour la Coupe du monde. Si Manchester United a finalement raflé la mise contre un chèque de 30M€, le montant de ce transfert est jugé démesuré par beaucoup, dont un certain… José.

MOURINHO : « PAYER UN TEL SALAIRE À UN GAMIN DE 19 ANS… »

« Payer à un gamin de 19 ans un tel salaire nous aurait tué. C'est un joueur fantastique, mais quand vous payez un jeune autant, le lendemain, vos joueurs frappent à la porte pour vous dire : "J'ai joué 200 matchs pour ce club, comment pouvez-vous le payer autant ?" Cela n'aurait pas été bon pour notre équilibre », a déclaré en conférence de presse l’entraîneur portugais, qui s’est finalement rabattu sur le Brésilien de l’Atlético Madrid, Filipe.

VAN GAAL VA S’EXPLIQUER DIRECTEMENT AVEC MOURINHO

Une sortie médiatique qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, et notamment de Louis Van Gaal, réputé bon client avec les médias. Invité à s’exprimer sur les déclarations de son ancien adjoint à l’époque où il entraînait le FC Barcelone (1997-2000), le technicien néerlandais n’a pas voulu rentrer dans la polémique… pour l’instant. « Je ne pense pas que je doive discuter de ces choses avec les médias, ce serait mieux d’en parler avec José », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Mail.

Articles liés