Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho prêt à rapatrier l'un de ses anciens protégés à Manchester United ?

par M.E.

Auteur d’une saison mitigée avec Chelsea, à l’image de toute l’équipe londonienne, Nemanja Matic intéresserait Manchester United où le Serbe pourrait retrouver... Jose Mourinho.

Indispensable dans l’entrejeu de Chelsea la saison passée sous l’ère Jose Mourinho, Nemanja Matic ne possèderait plus la même aura au sein de l’effectif des Blues. Les performances de l’ex-milieu de terrain du Benfica Lisbonne pousseraient même Roman Abramovich et les dirigeants londoniens à dénicher leur nouvelle plaque tournante au milieu de terrain. Le nom de Blaise Matuidi, titulaire au PSG, avait été évoqué par The Sun pour la somme de 50M€.

Matic à United pour Mourinho ?

Ces informations pourraient ainsi obliger Matic à lorgner une place dans un autre grand club européen pour le plus grand plaisir de Manchester United. Le Daily Mirror explique sur son site que le joueur de 27 ans pourrait snober l’intérêt connu de la Juventus Turin pour déménager à Old Trafford. Un éventuel transfert en terre mancunienne rapporterait près de 28M€ à Chelsea, un montant non négligeable. Jose Mourinho, pressenti pour prendre le poste de Louis van Gaal à United, ne tiendrait-il pas la corde dans ce dossier ?