Mercato - Chelsea : Mourinho revient sur le transfert de Fabregas et tacle indirectement Arsenal
La rédaction

Le Daily Mirror relaie les propos de José Mourinho qu’il a tenu dans le cadre d’une interview à BT Sport. Le Special One revient notamment sur le transfert de Cesc Fabregas, l’occasion de tacler Arsenal.

 « Je pense qu’il a vraiment voulu venir chez nous, raconte le Portugais, avant d’ajouter. J’ai parlé avec lui 20 minutes. » Pour Mourinho, l’Espagnol n’a jamais eu l’intention de rejoindre Arsenal. « Comme vous le savez Arsenal avait une option pour le faire revenir. Mais je pense qu’il n’était pas ouvert à cela, je pense qu’il était en phase avec notre projet, donc c’était un travail facile pour moi. » A quelques semaines de la reprise de Premier League, José Mourinho reprend les hostilités avec Arsène Wenger, l’un de ses meilleurs ennemis.

« FABREGAS ? IL CONNAIT LA PREMIER LEAGUE »

Alors que les Blues ont dépensé 33 millions d’euros pour s’attacher les services de Fabregas, José Mourinho semble satisfait de ce transfert. « C’est le type de joueurs dont nous avions besoin. Pas seulement pour ses qualités de footballeur, mais aussi pour sa mentalité de vainqueur » a assuré le Special One dans des propos relayés par le quotidien catalan Mundo Deportivo. « C’est un joueur qui est dans les meilleures années de sa carrière. Il connaît bien l’Angleterre et la Premier League, il n’aura pas de difficultés pour s’adapter » a ajouté Mourinho.

FLAMINI DÉÇU MAIS COMPREND

Mathieu Flamini était également revenu sur le transfert de Cesc Fabregas vers Chelsea. Le Français s’est dit déçu par la décision de son ancien coéquipier. « Je suis déçu qu’il joue avec Chelsea plutôt qu’avec nous, mais je respecte sa décision. C’est le football, et je suis très heureux pour lui parce que je suis sûr que s’il revient, c’est parce qu’il le voulait. Je suis également très heureux de le voir revenir à Londres parce qu’il va être mon voisin, je le verrai beaucoup ! Ce sera très étrange de jouer contre lui, et ce ne sera pas facile - nous riions à ce sujet quand je l’ai vu il a quelques jours - mais je suis heureux parce que cela va me donner l’occasion de le voir un peu plus que quand il était à Barcelone. »

Articles liés