Mercato - Chelsea : Mourinho sur le point de vendre un espoir français ?
La rédaction

Auteur d’une bonne saison, le joueur de Chelsea Gaël Kakuta intéresserait fortement le Séville FC. Et José Mourinho devrait d'ailleurs le vendre cet été.

Prometteur joueur français d'origine congolaise, Gaël Kakuta n'a jamais confirmé à Chelsea, le club qui l'a acheté à Lens en 2007 alors qu'il n'avait que 16 ans. Appartenant toujours au club de José Mourinho, il a été prêté cette saison au Rayo Vallecano, douzième de Liga. En Espagne, sa progression a été fulgurante et le Français ne manque pas de prétendants.

KAKUTA AU SÉVILLE FC '

Si en avril, la presse faisait état d’un intérêt de l’AS Monaco pour Gaël Kakuta, c’est finalement, selon L’Equipe, le FC Séville qui se montrerait le plus intéressé. Le club andalou se serait même rapproché de Chelsea afin d’entamer les discussions avec les dirigeants des Blues. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2016, Gaël Kakuta pourrait être un joli coup pour l’équipe espagnole.

« J’AI STAGNÉ »

En Avril, dans un entretien accordé à France Football, le milieu de terrain a expliqué les raisons de son explosion tardive au Rayo Vallecano après de nombreux prêts : « Je suis tombé dans des clubs où ce n'était pas les entraîneurs qui me voulaient mais plutôt les directeurs sportifs. Pendant ce temps-là, les autres ont joué et progressé. Pour ma part, j'ai stagné. C'est bien la preuve que dans le football, ça va très vite ».

Articles liés