Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho, transfert... Djilobodji revient sur son passage à Chelsea !

par An.C.

Transfert surprise de l’été 2015, Papy Djilobodji (27 ans) avait été recruté par Chelsea pour environ 3,5 millions d’euros. Le joueur n’a finalement joué que 59 secondes de jeu avec les Blues avant d’être prêté au Werder Brême. Pour cette nouvelle saison, il a été recruté par Sunderland.

Un petit tour et puis s’en va. Papy Djilobodji n’avait participé qu’à une seule rencontre avec Chelsea. C’était face à Walsall en League Cup. Le Sénégalais était rentré à la 90e minute de jeu. S’ensuit un prêt en Bundesliga au Werder Brême durant le dernier mercato hivernal. Après avoir aidé le club allemand à se maintenir, le défenseur central a pris la direction du nord de l’Angleterre et plus précisément  de Sunderland.

«  Je n'ai jamais eu ma chance à Chelsea »

Dans une interview accordée à So Foot, Papy Djilobodji est revenu sur sa période londonienne avec les Blues : « Est-ce que mon transfert à Chelsea a surpris ?  Oui, ça a surpris beaucoup de monde. Mais moi, je savais que je pouvais le faire. J'ai toujours dit que je voulais jouer pour un très grand club, faire une belle carrière, et Chelsea en est un. Là-bas, je faisais tout pour que ça se passe bien, je travaillais à l'entraînement, je montrais que j'étais présent... Mais je n'ai jamais eu ma chance, le coach ne m'a jamais fait jouer (…) Ceux qui ont poussé José Mourinho à prendre Kurt Zouma l'ont poussé à me prendre. Donc il faut bien voir, et lire entre les lignes. Et ne pas regarder juste les titres ! J'ai signé à Chelsea, dans un grand club, et je le souhaite à chaque joueur. Que ça soit des Africains, ou des Européens, des Sénégalais... Je leur souhaite à tous de signer dans un grand club, et de ne pas faire comme j'ai fait. J'ai quand même joué seulement 59 secondes ! »