Mercato - Chelsea : Pedro revient sur son choix de snober Manchester United !
La rédaction

Annoncé avec insistance à Manchester United, Pedro a finalement choisi de rejoindre Chelsea. Un choix dont l’ancien joueur de Barcelone a dévoilé les dessous.

Pour expliquer ce choix de dernière minute, certains médias avaient mis en avant la mauvaise influence que pouvait avoir Louis Van Gaal. Le cas Victor Valdes et le traitement qu’il recevait chez les Red Devils auraient ainsi effrayé Pedro, le poussant à changer son choix à la dernière minute. Au final, l'attaquant a choisi de rejoindre Chelsea au détriment de Manchester United. Un choix dont on en sait désormais un peu plus.

« CELA N’A PAS INFLUENCÉ »

Dans une interview accordée à MarcaPedro est revenu sur l’important ou non de Louis Van Gaal dans sa décision, expliquant : « C’est vrai que je n’aime pas le traitement de mes collègues, notamment celui de Victor Valdes, qui a été une référence en tant que coéquipier et professionnel. Je ne crois pas que cela soit juste, mais cela n’a pas influencé ma décision ». L’Espagnol a ensuite indiqué les dessous de son choix : « J’ai juste vu que Manchester United ne faisait pas le pas, qu’ils prenaient de trop de temps et j’avais besoin d’une équipe pour commencer. Chelsea a été plus décisif ».

« MOURINHO N’EST PAS ARROGANT »

En rejoignant Chelsea, Pedro évolue donc sous les ordres de José Mourinho. Le Portugais a d’ailleurs étonné son joueur dès son arrivée : « Mourinho n'est pas arrogant. Dès mon arrivée à Chelsea, il m'a considéré comme quelqu'un de sa famille. C'est quelqu'un qui a beaucoup de caractère, beaucoup de qualités. Il ne refuse pas l'échange, il te dit ce qu'il pense les yeux dans les yeux. C'est quelque chose de très important ».