Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - Chelsea/PSG : La grosse mise au point de Thibaut Courtois sur son avenir !

par L.L.

Interrogé sur son avenir, Thibaut Courtois, le gardien de Chelsea, a juré fidélité au club londonien alors qu’il est annoncé dans le viseur de nombreux clubs.

À en croire les informations de la presse britannique, Thibaut Courtois aurait demandé son départ de Chelsea lors du prochain mercato estival. La requête du portier belge aurait même été acceptée par Antonio Conte, le prochain coach des Blues. Ainsi, l’intéressé est annoncé dans le viseur du FC Barcelone, du Real Madrid ou bien encore du Paris Saint-Germain. Contacté par Le Parisien, l’ancien gardien de l’Atlético Madrid a fait le point sur son avenir.

« J’ai un contrat de trois ans »

« J’ai encore trois ans de contrat à Chelsea. Les rumeurs touchent toujours les équipes où ça va mal. On pense que les top-joueurs vont partir parce qu’il n’y a pas de Ligue des champions. Tout le monde chez nous sait que c’est aussi de notre faute si on ne joue pas cette compétition l’an prochain. L’entraîneur (José Mourinho) a été viré, mais on est toujours neuvièmes. C’est arrivé à Manchester United ou à Dortmund de ne pas jouer la Ligue des champions. Cela fait mal au cœur. Cette année, on n’a pas vraiment défendu notre titre comme on devait le faire. On va reprendre des forces pour revenir plus fort et retrouver la Ligue des champions. Le pourcentage de chances pour que je reste à Chelsea ? J’ai un contrat de trois ans, donc je dirais 100 % », a indiqué Thibaut Courtois.