Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand ce cadre de Conte compare Kanté à... Makélélé !

par An.C.

Révélé la saison dernière à Leicester City, N’Golo Kanté (25 ans) a préféré rejoindre Chelsea cet été. Ses premiers pas sont convaincants. Le joueur a reçu de nombreuses éloges. C’est au tour de son coéquipier Nemanja Matic (28 ans) de le complimenter.

N’Golo Kanté fait l’unanimité. Le Français, arrivé à Chelsea contre un chèque d’environ 38M€, s’est très vite imposé dans l’entrejeu des Blues. Le milieu de terrain sort d’une saison époustouflante. Champion en titre avec Leicester, puis vice-champion d’Europe avec l’Équipe de France, le joueur de 25 ans a vécu un tournant dans sa carrière. Si Chelsea a bien débuté son championnat avec trois victoires en trois matches, l’ancien joueur de Caen a son importance dans cette réussite.

« Il est plus fort que Makelele »

Dans des propos accordés à Sky Sports, Nemanja Matic, qui joue en duo avec N’Golo Kanté au milieu, a apprécié les débuts du Français. Le Serbe l’a même placé au-dessus de Claude Makélélé, ancien joueur de Chelsea entre 2003 et 2008 : « L'équilibre de l'équipe est essentiel, et N'Golo sait faire cela parfaitement. Il est très important pour nous. C'est difficile d'évoluer dans cette position, mais N'Golo sait très bien ce qu'il a à faire et il va prendre de plus en plus d'importance. Il est souvent comparé à Makelele, c'était un grand joueur et j'ai beaucoup de respect pour lui, mais il n'est pas le nouveau Makelele, il est plus fort  ».