Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Michael Ballack valide l'arrivée de N’Golo Kanté !

par An.C.

Arrivé cet été à Chelsea, N’Golo Kanté (25 ans) n’a pas tardé à impressionner son nouvel entourage. Si John Terry et Antonio Conte ont déjà complimenté le Français, un ancien des Blues est également conquis. 

Kanté émerveille son monde. Le Français a été l’une des révélations de la Premier League la saison dernière. Après avoir remporté le championnat avec Leicester, le milieu de terrain a remplacé Lassana Diarra en Équipe de France lors de l’Euro 2016. Il a parfaitement su jouer ce rôle de sentinelle. 6 jours après la fin de la compétition, Kanté a décidé de signer avec Chelsea pour environ 36 millions d’euros. Le joueur a déjà émerveillé son monde.

« Il m’a parfois un peu rappelé Makélélé »

Dans une interview accordée à Eurosport, Michael Ballack, ancien milieu de Chelsea entre 2006 et 2010, n’a pas tari d’éloges N’Golo Kanté : « Je pense qu’il y avait un manque à cette position, spécialement pour un milieu axial. Les joueurs n’étaient pas au niveau, c’est pourquoi je pense que Chelsea a pris la bonne décision en enrôlant ce joueur. Il (Kanté) était un joueur cadre à Leicester. Lorsque je l’ai vu évoluer avec l'Équipe de France, il m’a parfois un peu rappelé Makélélé, dans son style de jeu. Je pense qu’il peut être le ‘’relais’’ nécessaire pour un bon équilibre dans l’équipe entre la défense et l’attaque. Il semble être le joueur dont le club avait besoin. Seulement, il doit maintenant le prouver.  Il doit aussi s’adapter à un plus grand club avec des attentes plus élevées, ce qui n’est pas facile. Mais je pense que sur le papier, c’est une bonne signature. »