Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Thibaut Courtois annonce déjà sa future destination !

par T.K.

Alors qu’il est considéré comme un des meilleurs portiers de Premier League du côté de Chelsea, Thibaut Courtois, passé par l’Atlético Madrid entre 2011 et 2014, a confié qu’il ne serait pas contre un retour en Espagne…

Thibaut Courtois (24 ans) pourrait ne pas faire de vieux os du côté de Chelsea. Le gardien international des Diables Rouges, qui évolue à Stamford Bridge depuis deux saisons après que les Blues ont réalisé son transfert en 2011 pour 9M€, avant de le prêter trois saisons du côté de l’Atlético Madrid,  s'est confié dans un entretien avec le quotidien espagnol Marca. Alors qu'il est actuellement titulaire indiscutable au sein de l’équipe dirigée par Antonio Conte, le grand gaucher belge a évoqué avec nostalgie de l'Espagne et reconnait qu'il se considère « à moitié espagnol. » De là à imaginer un retour en terre ibérique lors des prochains marchés des transferts ?

« Quand je suis parti d'Espagne, c'était clair pour moi que j'y reviendrais un jour »

« Si l’Atlético Madrid me manque ? Pas seulement le club, mais aussi Madrid et le pays dans son ensemble. Je suis tombé amoureux de l'Espagne dès la première minute, pour les gens qui y vivent, leur façon de vivre, mais aussi la nourriture. Encore aujourd'hui je mange tard, je fais la sieste et je regarde principalement la télévision en espagnol... Je me sens à moitié espagnol. Quand je suis parti d'Espagne, c'était clair pour moi que j'y reviendrais un jour. Pour l'instant j'ai un contrat avec Chelsea pour encore trois saisons. En 2018, quand j'entrerai dans ma dernière année de contrat, il nous faudra réfléchir si c'est mieux de le prolonger ou de m'en aller », a ainsi lâché Thibaut Courtois, jetant ainsi un froid sur son avenir au long terme à Chelsea