Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un nouveau prétendant en Premier League pour André Ayew ?

par T.K.

Après Chelsea et Manchester City, un nouveau prétendant de Premier League souhaiterait recruter André Ayew cet été et aurait déjà tenté de convaincre les Swans avec une offre concrète…

« C’est un bon gars et un bon joueur. J’espère qu’il va rester avec nous, mais je ne sais pas… C’est important de le conserver, mais ce n’est pas mon job. Après, je suis confiant sur le fait qu’il reste », déclarait il y a quelques jours Francesco Guidolin, l’entraîneur de Swansea, dans des propos rapportés par la BBC. Le technicien italien se montrait confiant concernant l’avenir d’André Ayew (26 ans), qui ne serait pas insensible à l’intérêt de Chelsea lors de ce mercato estival, et qui serait également dans le viseur de Pep Guardiola et Manchester City. Et selon Sky Sports, un nouveau prétendant de Premier League serait entré dans la danse et aurait formulé une offre, concrète cette fois-ci, pour enrôler l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille cet été.

Des recrues offensives pour laisser partir Ayew ?

Selon la chaîne anglaise, il s’agirait de West Ham, septième du championnat d’Angleterre la saison passée, qui aurait avancé une somme avoisinant les 23,5M€ pour convaincre les Swans de lâcher le milieu de terrain ghanéen. Auteur de 12 buts en Premier League la saison passée, André Ayew retrouverait ainsi son ancien coéquipier à l’OM, Dimitri Payet (29 ans). Mais toujours selon Sky Sports, Swansea n’aurait pas encore pris sa décision. Après avoir prêté Bafétimbi Gomis (30 ans) à Marseille pour la saison à venir, le club anglais attendrait d’enregistrer l’arrivée de nouveaux renforts offensifs pour ouvrir la porte à un départ d’Ayew.