Mercato - Chelsea : Un renfort inattendu pour José Mourinho à prévoir dès cet hiver ?
La rédaction

Alors que Chelsea a prêté de nombreux joueurs cet été, certains éléments plutôt décevants dans leur club pourraient tout bonnement… retourner au bercail.

Christian Atsu, Ryan Bertrand, Victor Moses, Thorgan Hazard, Lucas Piazon, Oriol Romeu, Marko Marin, Fernando Torres, Marco Van Ginkel… Il n’y a pas à dire, certains des 26 joueurs prêtés par Chelsea cette saison disposent d’une assez belle cote sur le marché des transferts ! Mais si certains profitent de cette opportunité pour briller et acquérir de l’expérience, d’autres en revanche connaissent de sérieux problèmes d’adaptation…

DÉCEVANT À LA FIORENTINA, MARKO MARIN PROCHE DE REVENIR À CHELSEA ?

C’est notamment le cas de Marko Marin, le milieu offensif allemand de 25 ans, prêté cette saison à la Fiorentina. À en croire les informations du journaliste de Sky Sport Manuele Baiocchini, relayées par le quotidien britannique Metro, la Fiorentina se serait dite déçue du rendement de sa recrue et songerait à renvoyer l’ancien joueur du Werder Brême dans son club de Chelsea. Toutefois, si José Mourinho pourrait donc récupérer un élément supplémentaire lors du prochain mercato hivernal, il y a fort à parier que Marko Marin serait alors prêté dans la foulée à un autre club le cas échéant.

TORRES, AUTRE SYMBOLE DE L’ÉCHEC DE LA POLITIQUE DE CHELSEA

Parmi tous les joueurs prêtés par Chelsea aux quatre coins de l’Europe, le cas de Marko Marin présente des similarités avec celui de Fernando Torres. Prêté au Milan AC, l’attaquant international espagnol a déçu en Lombardie, à tel point que les Rossoneri souhaiteraient s’en débarrasser. Toutefois, le retour d’El Nino à Chelsea ne devrait pas durer puisqu’il est annoncé très proche de s’engager dans la foulée avec l’Atlético, son club formateur. Ne reste plus pour boucler l’affaire que le « oui » d’Alessio Cerci, qui a déçu à Madrid et devrait donc s’engager, lui, avec le Milan AC

Articles liés