Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Chine, États-Unis… Jackpot avec l'arrivée de Mario Balotelli ?

par J.-G.D.

Alors que les maillots de Mario Balotelli se vendent comme des petits pains, un responsable du merchandising de l'OGC Nice admet notamment des demandes venant de Chine. 

C’est peut-être le plus gros coup du mercato estival ! Les dirigeants de l’OGC Nice ont tout simplement réussi à attirer Mario Balotelli. Une nouvelle star du ballon rond atterrit donc en Ligue 1, et l’Italien n’aura pas tardé à se mettre les supporters niçois dans sa poche. Les fans azuréens s’arrachent les maillots floqués du N°9, et dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, Richard Elkaïm, directeur du merchandising, explique que le club a reçu des demandes de Chine, du Japon et des États-Unis.  

« Des demandes du Japon, de la Chine, des États-Unis »

« C’est la cerise sur le gâteau, un coup de boost. On vend entre 60 et 80 maillots à son nom sur une journée normale, soit ce qu’on vendait avant quotidiennement, tout confondu. Sur la boutique en ligne, on reçoit des demandes du Japon, de la Chine, des États-Unis. On a déjà reçu une dizaine de commandes venues de Chine », assure-t-il.