Mercato : Clap de fin pour Aubameyang à Dortmund ?
La rédaction

Arrivé l’été dernier au Borussia Dortmund en provenance de l’AS Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien ne pas faire de vieux os au Signal Iduna Park…

Passé par le Milan AC, Dijon, le LOSC, l’AS Monaco et l’AS Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang a connu une progression-éclair ces dernières années sur les pelouses de Ligue 1. Particulièrement en vue lors de son passage à la pointe de l’attaque du club stéphanois (2011-2013), l’attaquant international gabonais (34 sélections, 12 buts) s’était fait remarquer par le Borussia Dortmund, qui l’avait acheté l’été dernier pour environ 13M€ (plus certains bonus). Mais l’aventure allemande pourrait bien prendre fin plus rapidement que prévu pour le natif de Laval.

DORTMUND LE LAISSERAIT PARTIR CONTRE 8M€ !

En effet, à en croire les informations du journal L’Équipe, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas retenu par les dirigeants du Borussia Dortmund cet été. Peu satisfaits du rendement du buteur polyvalent de 24 ans, pourtant auteur de treize buts pour sa première saison, les décideurs allemands aimeraient se séparer de ce dernier. Sous contrat avec le vice-champion d’Espagne jusqu’en 2018, Aubameyang aurait un bon de sortie si un club était prêt à mettre au moins 8 millions d'euros sur la table…

WATZKE : « AUBAMEYANG ? POURQUOI PARTIRAIT-IL ' »

Pourtant, le président du club Hans-Joachim Watzke avait confié le mois dernier avoir toute confiance en son joueur. « Pourquoi partirait-il ? Il a juste joué une saison ici. Nous ne pensions pas qu’il serait dans l’équipe de départ à chaque match. Nous avons une concurrence énorme pour les places de titulaires, c’était impossible pour lui. Nous sommes contents avec Aubameyang, il a encore un contrat avec nous », avait-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Express.

Articles liés