Mercato : Coup dur pour cette star, le PSG a pris une décision
Benjamin Labrousse

Alors que Luis Enrique est devenu le nouvel entraîneur du PSG cet été, l'Espagnol bénéficie désormais d'un effectif complet, dans lequel tous les postes sont doublés. Blessé à plusieurs reprises l'an dernier, Nuno Mendes n'est toujours pas de retour avec Paris. C'est notamment pour cela que le club parisien a décidé de conserver Layvin Kurzawa lors du mercato estival.

Cet été, le PSG s'est activé. Aussi bien dans le sens des arrivées que des départs, le club parisien a souhaité bâtir un collectif cohérent. Pour cela, de nombreux joueurs ont été jugés indésirables par rapport au nouveau projet sportif mis en place.

Luis Enrique possède des solutions au poste d'arrière gauche

Indésirable, Layvin Kurzawa l'a longtemps été au PSG. Mais le latéral français est finalement resté à Paris cet été, permettant ainsi à Luis Enrique de bénéficier d'un arrière gauche en remplacement de Lucas Hernandez. Car alors que Juan Bernat a été cédé en prêt du côté de Benfica, Nuno Mendes lui, est toujours blessé à l'ischio-jambier.

«C'est pour cela que Kurzawa est resté au club»

Ainsi, dans l'attente du retour du Portugais au sein de l'effectif, le PSG a souhaité conserver Layvin Kurzawa comme l'a affirmé le journaliste Dominique Sévérac dans une réponse à un lecteur du Parisien : « C'est pour cela que Layvin Kurzawa est resté au club, pour doubler Lucas Hernandez ».

Articles liés