Mercato : Cristiano Ronaldo lâche une bombe sur son avenir en direct
Benjamin Labrousse

Depuis janvier dernier, Cristiano Ronaldo participe activement au développement du football en Arabie Saoudite. L’attaquant d’Al-Nassr a ouvert la voie à de nombreuses stars au Moyen-Orient et s’affirme désormais comme un ambassadeur de la Saudi League. Et si certains espèrent revoir un jour le Portugais sur les pelouses européennes, ce dernier a tranché pour son avenir.

Professionnel depuis 2003, Cristiano Ronaldo aura donc quitté les terrains d’Europe vingt ans plus tard. Beaucoup furent secoués par son départ de Manchester United en décembre dernier, mais également de sa signature pour Al-Nassr au sortir d’une Coupe du monde qu’il avait quitté en larmes. Pour autant, l’influence du quintuple Ballon d’Or ne s’est pas écroulée loin de là.

Cristiano Ronaldo rejoint par de nombreuses stars en Arabie Saoudite

Car quelques mois après son arrivée en Arabie Saoudite, l’attaquant de 38 ans va être rejoint par de nombreuses stars. De Karim Benzema à Marcelo Brozovic en passant par N’Golo Kanté, tous ont suivi la voie de Cristiano Ronaldo en signant dans des clubs saoudiens. Pourtant, certains rêvent toujours de voir le Portugais revenir un jour en Europe. Présent ce lundi en interview, CR7 a quant à lui affirmé que sa carrière européenne était bel et bien terminée.

«Cette porte est complètement fermée»

Dans des propos relayés par ESPN, Cristiano Ronaldo déclare : « L’Europe ? Cette porte est complètement fermée. Je l’ai dit quand j’ai signé. J’ai déjà 38 ans et demi. Cela ne vaut plus la peine. L’Europe a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui est meilleure est la Premier League ». Le Portugais a clamé son envie de continuer à jouer au sein du championnat saoudien. « Même le championnat espagnol a perdu de sa qualité. Le championnat portugais est un bon championnat, mais il n’est pas au top. Je veux jouer en Arabie Saoudite ».

Articles liés