Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Di Maria, Diarra, Ben Arfa… Quelle est la meilleure recrue de la saison en L1 ?

par A.M.

Alors que la saison de Ligue 1 a pris fin, l’heure du bilan est arrivée. Quelle est donc la meilleure recrue de la saison ?

Face aux problèmes économiques rencontrés par le football français, certains clubs se retrouvent dans l’obligation d’aller dénicher des talents à moindre coût. Ainsi, à l’exception du Paris Saint-Germain, les autres formations de Ligue 1 doivent faire avec les moyens du bord et parfois à bon escient, le meilleur exemple étant Lassana Diarra. Recruté libre, il a porté l’OM sur ses épaules et disputera l’Euro avec les Bleus. Mais quelle est la meilleure recrue de la saison ?

L’OGC Nice ne s’est pas trompé

Ainsi, si Angel Di Maria, recruté pour 63M€, a impressionné pour sa première saison au PSG, c’est l’OGC Nice qui a eu le nez creux sur le recrutement. Avec Jean-Michaël Seri, Maxime Le Marchand, Ricardo Pereira et surtout Hatem Ben Arfa, les Aiglons ont réussi un excellent mercato qui leur a permis d’accrocher la quatrième place en L1 au terme d’une magnifique saison. Angers s’est pas mal débrouillé également avec Billy Ketkeophomphone et Cheick Ndoye. Caen a aussi vu juste en rapatriant Andy Delort tandis que Lorient a pu profiter de Benjamin Moukandjo la première partie de saison avec Majeed Waris ne se réveille.

Selon vous, quelle est la meilleure recrue de la saison ?