Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : «Dimitri Payet peut jouer au Real Madrid ou au Barça»

par La rédaction

Dans les colonnes de L’Équipe du jour, l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa à l’OM, Jan Van Winckel encense Dimitri Payet (29 ans).

Pour cet Euro, on attendait Paul Pogba ou Antoine Griezmann, c’est finalement Dimitri Payet la vedette de l’équipe de France. Le natif de Saint-Pierre porte les Bleus à bout de bras. Les performances du milieu de West Ham ne passent bien évidemment inaperçues. Suivi par de nombreux clubs, l’ancien nantais pourrait quitter la Premier League. D’après Jan Van Winckel, « Dim » peut jouer au Real Madrid ou au Barça.

« La Liga aurait peut-être mieux correspondu à son jeu »

« À l’Euro, à part lui, je trouve qu’aucun autre joueur français ne se démarque. Sinon, je ne suis pas surpris par sa réussite en Premier League. Dimitri peut jouer dans n’importe quel club au monde y compris au Real Madrid ou au Barça. La Liga aurait peut-être mieux correspondu à son jeu. Mais avec West Ham, il a trouvé un bon club et ses coéquipiers défendent beaucoup, ce qui lui permet de se concentrer sur ses qualités offensives. » déclare l’ancien membre du staff de Marcelo Bielsa.