Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Aubameyang envoie un message fort sur son avenir !

par La rédaction

Élu meilleur joueur de Bundesliga avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a marché sur l’eau cette saison. L’international gabonais, pisté par le Real Madrid, a évoqué son avenir. 

Le Borussia Dortmund de Thomas Tuchel a tenu la dragée haute au Bayern Munich cette saison, malgré l’année extraordinaire de Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur joueur de Bundesliga et auteur de 39 buts en 50 matchs avec le BvB. Interrogé par Foot Mercato lors de son passage à l’événement Nike Palais of Speed au Palais de Tokyo à Paris, l’international gabonais revient sur sa saison : « Ça a été une belle année malgré les déceptions. Il nous manque un ou deux joueurs majeurs pour franchir un cap. Il nous manquait de l’expérience cette année avec ce nouveau coach et une nouvelle philosophie. Il faudra que Dortmund fasse un bon recrutement pour qu’on puisse être à la hauteur du Bayern Munich et de la Ligue des Champions. »

« Je ne sais pas ce que je vais faire mais je me sens bien »

Mais avant de songer à renforcer l’effectif du, les Jaune et Noir vont devoir s’efforcer de remplacer deux joueurs majeurs de l’équipe, Ilkay Gündogan (Manchester City) et Mats Hummels (Bayern Munich). Des départs importants et qui ne rassurent pas Pierre-Emerick Aubameyang, devenu le leader offensif de cette formation. « Justement, c’est pour ça que je ne suis pas parti en sélection. J’ai pas mal de rendez-vous avec mon club pour parler de l’avenir. Ça fait bizarre de perdre deux joueurs majeurs, surtout de la colonne vertébrale de l’équipe. » Anticipant une interprétation de ses propos, l’ancien attaquant de l’ASSE a ensuite rassuré sur son avenir, lui qui figurerait sur les tablettes du Real Madrid et de Manchester United : « Je me sens très bien à Dortmund. Je ne sais pas ce que je vais faire mais je me sens bien », a conclu Aubameyang.