Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Les vérités de Lucien Favre sur l’arrivée de Balotelli !

par J.-G.D.

Alors que Lucien Favre n'aurait initialement pas voulu de Mario Balotelli cet été, l'entraîneur de l'OGC Nice fait le point à ce sujet. 

Si Mario Balotelli a totalement réussi son intégration à l'OGC Nice avec six buts depuis ses débuts avec les Azuréens, Lucien Favre n’aurait pas totalement validé l’arrivée de l’international italien. Présent sur les antennes de RMC, le nouvel entraîneur niçois balaie d’un revers de main cette polémique et revient sur les qualités de son attaquant-vedette.

« Je ne peux pas entrer dans ces détails »

« Pas chaud pour accueillir Mario Balotelli à Nice ? Je ne peux pas entrer dans ces détails. Mais on est tous contents de l’avoir au club parce qu’il nous a mis des buts magnifiques et décisifs pour nous donner des points. Suis-je bluffé par ses performances ? Devant le but non, car quand on regarde les images d’il y a 2-3 ans, il a un pied droit, une puissance et un jeu de tête extraordinaires. Maintenant, tout le monde sait qu’il doit vraiment continuer dans cette voie et qu’il a encore du travail dans le démarquage au niveau offensif, ou pour aider l’équipe quand elle en a besoin par des appels en profondeur, ou savoir garder le ballon. Mais ça, ça va venir petit à petit pour qu’il retrouve un niveau acceptable vu ses ambitions. Il a dit lui-même qu’il voulait gagner le Ballon d’Or. Mais le chemin est très, très long pour lui », explique Lucien Favre