Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : Falcao ne regrette rien de ses transferts à Chelsea et Manchester United…

par A.M.

S’il n’a pas vraiment marqué les esprits en Premier League, Radamel Falcao ne regrette toutefois pas ses passages à Chelsea et Manchester United.

Buteur redouté partout en Europe lorsqu’il évoluait à l’Atlético Madrid, Radamel Falcao a rejoint l’AS Monaco en 2013. Et si sa première partie de saison, conclue avec neuf buts, était prometteuse, le Colombien a été coupé dans son élan par une terrible blessure subie en Coupe de France. De retour sur les terrains six mois plus tard, l’avant-centre formé à River Plate, a rejoint en prêt Manchester United puis Chelsea la saison suivante pour un constat similaire : un échec. Avec seulement cinq buts en 35 rencontres de Premier League, Falcao n’a pas laissé une trace indélébile outre-Manche, mais ne regrette rien.

« Le passé c’est le passé »

« C’est compliqué de répondre à cette question en français… (Il passe en espagnol) Le passé c’est le passé. Cela a été une bonne expérience et je ne retiens que le positif. Cette évolution m’a servi dans ma vie de footballeur et dans ma vie d’homme. J’avais envie de jouer en Premier League, je l’ai fait. Maintenant, je me concentre sur mon avenir à Monaco. J’espère pouvoir enchaîner les rencontres pour retrouver mon niveau », confie-t-il en conférence de presse.