Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu revient sur la piste Gabriel Barbosa !

par An.C.

Recruté par l’Inter Milan, Gabriel Barbosa  (20 ans) dit ‘’Gabigol’’ aurait pu rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan avait une option d’achat prioritaire. Josep Bartomeu, le président du club blaugrana, est revenu sur la situation.

Une affaire qui va faire couler de l’encre. Considéré comme l’un des espoirs du football brésilien, Gabriel Barbosa a décidé de s’engager avec l’Inter Milan. Formé à Santos, le jeune joueur de 20 ans va découvrir la Serie A. Sauf qu’il aurait pu atterrir en Liga et plus précisément au FC Barcelone. Les Blaugrana avaient inséré une clause après le transfert de Neymar en 2013. Le club catalan possédait une option d’achat prioritaire sur Gabriel Barbosa. Si un intérêt était réel de la part du Barca, Santos n’a pas respecté ses engagements en vendant sa pépite.

« Nous allons défendre nos intérêts »

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Josep Bartomeu, président du club catalan, a réagi à ce nouveau scandale : « C’est certain qu’ils n’ont pas respecté les clauses du contrat. Ils nous les ont dissimulées. Désormais nous allons défendre nos intérêts. Ils ont déjà notre fax. Nous verrons si nous allons à la Fifa ou devant la juridiction ordinaire  … Mais cela sera plus long. »