Mercato - Barcelone : Le favori pour succéder à Martino est…
La rédaction

Alors que Gerardo Martino pourrait quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison, le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, aurait une préférence.

Un an seulement après son arrivée au FC Barcelone suite au remplacement de Tito Vilanova, Gerardo Martino va-t-il déjà plier bagage ? À l’heure actuelle, l’entraîneur argentin figure dans une délicate situation, avec un premier bilan loin d’être à son avantage. Avec une triste troisième place de Liga, une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions et une finale de la Coupe du Roi perdue face à l’ennemi juré du Real Madrid, la saison du tacticien argentin à la tête du FC Barcelone est loin d’être satisfaisante.

MARTINO AURAIT DÉCIDÉ DE S’EN ALLER

À en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, Gerardo Martino ne sera plus sur le banc catalan la saison prochaine puisqu’il aurait activé une clause présente dans son contrat, pour ne pas aller jusqu'au terme de son bail qui expire en juin 2015. Le tacticien estimerait l’environnement auteur du club trop exigeant à son goût et compterait quitter son poste dès la fin de la saison. « Je suis profondément déçu pour cette défaite et les personnes qui nous supportent, Je ne pouvais pas imaginer une défaite plus douloureuse mais mon futur ne dépend pas de ce résultat. Comme je l'ai dis ces dernières semaines, je ne pense pas que mon futur changera en raison de tout ce que nous avons perdu, comme cela aurait été le cas si nous avions gagné », avait déclaré Gerardo Martino suite à la défaite face au Real Madrid en finale de la Coupe du Roi.

RÉUNION À VENIR !

Toujours selon le Mundo Deportivo, le directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, aurait un favori pour la succession du tacticien argentin : Ernesto Valverde, l’actuel entraîneur de l’Athletic Bilbao. Outre le fait d’entretenir de bonnes relations avec le dirigeant catalan, Valverde est très apprécié pour son travail réalisé sur le banc du club basque, lui qui avait déjà été pisté pour succéder à Pep Guardiola et Tito Vilanova. Une réunion doit avoir lieu la semaine prochaine entre Andoni Zubizarretta et Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, en vue d’examiner le dossier du prochain entraîneur…

Articles liés