Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ce qu'il faut savoir sur l'attaquant japonais ciblé...

par M.L.

Selon les dernières informations de L'Equipe, le FC Nantes étudie des pistes japonaises, dont celle menant à l'attaquant du Gamba Osaka, Takashi Usami.

Dans les colonnes du quotidien, Maxime Bossis, consultant beIN SPORTS, a envoyé un message aux dirigeants nantais avant le mercato estival : « Pour que Nantes vise plus haut et tente d'arracher une qualification européenne, il devra avant tout renforcer le secteur offensif, avec un vrai buteur et un meneur de jeu ». Dans cette optique, Takashi Usami apparaît comme une solution.

« Il a le niveau, mais... »

Âgé de 24 ans, l'attaquant japonais est déjà venu en Europe. Il a en effet évolué avec le Bayern Munich et Hoffenheim, sans parvenir à s'imposer. Annoncé sur les tablettes de l'OM l'hiver dernier, Usami avait alors été évoqué par Vahid Halilhodzic, son ancien entraîneur : « C'est un joueur talentueux, très technique, dribbleur, qui marque et qui fait marquer. C'est quand même le deuxième buteur du championnat au Japon, c'est un talent (…) Techniquement, Usami a le niveau, mais il risque de rencontrer des difficultés sur le plan physique. Il va falloir qu'il se prépare à des charges qui sont plus importantes que ce qu'il peut rencontrer dans le championnat japonais », avait confié l'ancien entraîneur du PSG au Phocéen.