Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ce qu'il faut savoir sur la première recrue

par M.L.

Lundi, le FC Nantes a officialisé la signature du défenseur brésilien Diego Carlos. Voici ce qu'il fait savoir sur le joueur.

Présenté comme un « grand espoir du football brésilien » par le site officiel du club, Diego Carlos va s'engager pour les cinq prochaines saisons. Âgé de 23 ans, le défenseur central est passé par la réserve du FC Porto avant de disputer une saison en première division portugaise, sous le maillot d'Estoril. 20 Minutes présente le joueur ainsi : « Solide gabarit (1,84m, 79 kg), pas maladroit de la tête, le Brésilien présente un jeu plutôt rugueux, voire un peu trop parfois. Cette saison, il a ainsi récolté neuf cartons jaunes et trois rouges en 31 matchs. »

« Une grosse marge de progression »

Il y a quelques jours, un journaliste portugais évoquait Diego Carlos en quelques mots pour 20 Minutes : « C’est un joueur qui a une grosse marge de progression. Il a besoin d’un joueur d’expérience à ses côtés. » Ce joueur d'expérience sera Oswaldo Vizcarrondo. Âgé de 32 ans, le Vénézuélien va disputer sa quatrième saison avec le FC Nantes.