Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Cette recrue comparée à... Dimitri Payet !

par M.L.

Le FC Nantes a recruté à l'étranger cet été. Et selon un journaliste, l'une des recrues présente un profil à la Dimitri Payet.

« C'est un joueur qu’on suit depuis un an. Parfois, on n’arrive pas à conclure. Mais, après avoir regardé ses matchs tous les week-ends, on a repris contact en janvier avec lui. On a réussi à clore ce dossier assez rapidement. On est ravi d’avoir parmi nous ce très gentil garçon qui est très talentueux. » Alors que Franck Kita est récemment revenu sur le recrutement de Nicolaj Thomsen, le joueur danois prend petit à petit ses marques avec le FC Nantes.

« Il adore repiquer dans l'axe »

Anthony Brulez, journaliste sportif à France 3 Pays de la Loire, a lui aussi donné son sentiment sur le milieu de terrain danois : « Il a du ballon, du toucher, c’est une évidence. Le Danois, droitier mais qui préfère évoluer à gauche, a un style de jeu à la Dimitri Payet. Il adore repiquer dans l’axe et se servir de son pied fort pour frapper ou faire la passe décisive. Il devrait faire la paire avec Lucas Lima dans le couloir gauche. A eux de trouver le bon équilibre. Seule interrogation en ce qui me concerne : sa capacité à élever son niveau d’agressivité en L1. »