Mercato - FC Nantes : Kita met les choses au clair pour le recrutement nantais !
La rédaction

À l’approche de l’ouverture du prochain mercato hivernal, Waldemar Kita et Michel Der Zakarian en ont profité pour évoquer le recrutement à venir du club.

Interdit de recrutement par la FIFA puis le TAS dans l’affaire Bangoura, le FC Nantes est provisoirement autorisé à se montrer actif en attendant l’appel de la décision. « Je n’ai toujours pas de nouvelles du tribunal suisse. J’aimerais bien que ça arrive. Ça passe ou ça casse mais il va falloir savoir où on en est. Le mercato n’est pas encore ouvert. Si la décision peut tomber là, en fin d’année, ce qui se dit, ça pourrait ne pas être possible », a justifié Waldemar Kita dans des propos rapportés par RMC .

« LES CHOSES SONT CLAIRES POUR DJORDJEVIC »

« Mais j’ai toujours dit que ce serait bien de prendre un joker maintenant. J’aurais bien voulu prendre quelqu’un devant. Si jamais Filip Djordjevic part et qu’on ne peut pas recruter ni en janvier ni en juillet-août, ça nous posera un problème, a confié Waldemar Kita. Les choses sont claires pour Djordjevic. Il connaît les conditions que je lui ai proposées. Aujourd’hui, personne ne pourra lui offrir ce que je lui propose. Mais il faut qu’il soit intelligent, qu’il comprenne, qu’il ne se laisse pas influencer. Et si il veut vraiment compter l’argent, qu’il le fasse et il verra que c’est moi qui lui offre la situation la plus favorable. C’est aussi un pari qu’il doit faire. Djibril Cissé ? J’ai entendu qu’il avait envie de revenir en France mais c’est déjà fait avec Bastia, non ? Cissé a un passé mais on a un groupe équilibré aux niveaux des stars, de la mentalité et du football. Autant continuer dans ce sens-là. »

« IL RISQUE D’Y AVOIR UNE ARRIVÉE »

« Le président travaille. On regarde. On ne va pas prendre pour prendre mais s’il y a des départs, on verra, a également indiqué Michel Der Zakarian pour le site officiel du club. Peut-être qu’il risque d’y avoir une arrivée … En tout cas, je suis très content de mon effectif et du rendement qu’on a pour l’instant. Après, comme vous le savez, il faut toujours anticiper. »

Articles liés