Mercato - FC Nantes : L'annonce de Kombouaré sur la prochaine signature
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé il y a quelques semaines au FC Nantes, Antoine Kombouaré a opéré des choix forts comme celui de relancer Matthis Abline, mis de côté sous l'ère Jocelyn Gourvennec. L'avant-centre a répondu présent en offrant la victoire à son équipe face à l'OGC Nice le 31 mars dernier. Alors que les Canaris pourraient lever son option d'achat à la fin de la saison, Antoine Kombouaré a livré son avis.

Matthis Abline a été privé de temps de jeu ce samedi. Prêté par Rennes au FC Nantes jusqu'à la fin de la saison, l'avant-centre n'a pu disputer la rencontre entre les deux équipes pour des raisons contractuelles. Sans cette clause, le joueur aurait, vraisemblablement, participé à cette rencontre, finalement remportée par le club de Julien Stéphan (0-2).

Le FC Nantes lèvera son option d'achat si...

Depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré au FC Nantes à la fin du mois de mars, Abline a retrouvé du temps de jeu, mais aussi de la confiance. Le coach des Canaris pourraient bien s'appuyer sur lui lors du sprint final. Son avenir dépendra de celui-ci. En cas de maintien en Ligue 1, le FC Nantes devrait lever son option d'achat selon les informations de L'Equipe. Au micro de Prime Vidéo, Antoine Komboouaré a loué les qualités de son attaquant.

« Il a une partie des solutions »

« C’est une histoire de club à club. Aujourd’hui, je suis en mission, j’ai encore deux mois de contrat. Le reste ? C’est le cadet de mes soucis. Après, c’est vrai qu’il a des facilités, on a surtout envie qu’il soit là vendredi. il faut juste qu’il prenne confiance, qu’on lui donne du temps de jeu dans la continuité. C’est un jeune joueur, je suis toujours attentif à l’évolution mais sur la durée. Il faut savoir répéter les efforts. L'entraînement invisible est aussi important. Il a une partie des solutions » a confié le coach du FC Nantes.

Articles liés