Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : René Girard annonce la couleur pour l'avenir de Kolbeinn Sigthorsson !

par A.M.

Très en vue à l'Euro, Sigthorsson ne sait toujours pas de quoi son avenir à Nantes sera fait. René Girard apporte une première réponse.

Il a été l'une des bonnes surprises de cet Euro 2016 avec l'Islande. Avant-centre titulaire des Vikings, Kolbeinn Sigthorsson s'est illustré en marquant contre l'Angleterre en huitième de finale (2-1) pour l'un des exploits de la complétion avant de réitérer contre la France malgré la lourde défaite (5-2) en quart de finale. Des performances qui relancent la question de son avenir au FC Nantes. Arrivé l'été dernier au sein du club de Waldemar Kita, l'Islandais s'est montré décevant et pourrait donc profiter de cet Euro pour convaincre sa direction. Interrogé à ce sujet, René Girard, le nouvel entraîneur des Canaris a fait le point.

« S’il a vraiment envie de partir, ce sera difficile de le retenir »

« Aujourd’hui, il est au club. Apparemment, il a eu une saison difficile dans l’acclimatation, dans le jeu… Il va falloir voir ça. Il a fait un Euro assez consistant et intéressant. Maintenant, on a un groupe jeune donc on a besoin de leaders positifs, de garçons qui ont envie de jouer qui ont envie d’être avec le groupe et ça c’est quelque chose à laquelle je m’attache. On va donc voir. Je lui ai donné quatre semaines de congés comme à tout le monde. S’il se manifeste maintenant, on verra ce qu’il veut et ce qu’il en est. S’il a vraiment envie de partir, ce sera difficile de le retenir. Il faut donc voir comment les choses vont se décanter », confie-t-il dans un entretien accordé à Ouest-France.