Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Sigthorsson, recrues... Girard évoque la suite du mercato !

par M.L.

Kolbeinn Sigthorsson étant sur le départ, le FC Nantes pourrait encore recruter un attaquant, mais également un milieu de terrain.

« Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'offres, il ne devrait plus être nantais la saison prochaine. » Dans les colonnes de Ouest-France, Waldemar Kita a annoncé la couleur pour l'avenir de l'attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson. Auteur d'un excellent Euro, l'attaquant pousserait les Canaris à recruter en cas de départ. Dans un entretien accordé à Ouest-France, René Girard a confirmé la tendance.

Un 6 et un 9 en approche ?

« Ce n’est pas facile. Il faut d’abord trouver le garçon qui convient. Il y a aussi l’aspect financier car si on veut un garçon qui entre de suite, il ne faut pas se tromper. Il faut bien regarder les joueurs qui sont disponibles. Aujourd’hui avec la blessure d’Abdou (Touré) et si Kolbeinn (Sigthorsson) part, ce sont les deux postes qu’il faudra remplir au plus vite pour attaquer la saison avec la certitude de palier un petit pépin éventuel (…) Il faut recruter des joueurs abordables au niveau du rapport qualité-prix. On a regardé des joueurs comme Rybus qui nous a été proposés mais qui est parti à Lyon, mais c’est énorme et intouchable financièrement. Après, si un joueur de Ligue 1 ou de Ligue 2 nous intéresse, on ne va pas lui cracher dessus, bien au contraire. Ce que j’ai demandé à mon président, c’est d’avoir une équipe équilibrée et la plus forte possible. Là, je n’ai pas vu d’autres opportunités de faire autrement », a annoncé l'entraîneur nantais.