Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Futur sélectionneur de l’Espagne ? La réponse de Michel !

par J.-G.D.

Alors que Michel pourrait prétendre un jour à devenir l’entraîneur de l’Espagne, le technicien ibérique refuse d’y penser.

Et si Michel devenait un jour le futur sélectionneur de l’Espagne ? La question peut légitimement se poser, et ce malgré la récente arrivée de Julen Lopetegui. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille est libre de tout contrat depuis son départ du club phocéen, mais dans un entretien accordé à El Confidencial, il balaie d’un revers de main la possibilité de reprendre la sélection ibérique.

« Je préfère parler de choses concrètes »

« Moi comme futur sélectionneur de l’Espagne ? Je suis une personne qui préfère penser à des choses concrètes pour ne pas me tracasser. Dans la vie, vous devez accepter la réalité. Dans le football, comme dans d’autres préoccupations de notre vie quotidienne, les éloges ou les critiques des médias influencent nos décisions. Cela ne signifie pas que Julen Lopetegui n’a pas mérité d’être nommé sélectionneur national. Je ne veux pas parler des autres, et encore moins de mes collègues. Il faut le laisser travailler, et lui souhaitait toute la chance du monde dans cette étape », assure Michel.