Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Gignac, intégration… Ce constat inquiétant sur les débuts de Delort aux Tigres !

par J.-G.D.

Alors qu’Andy Delort est désormais un joueur des Tigres, au Mexique, un journaliste est assez sceptique sur les débuts de l’ancien Caennais.

Après un forcing de plusieurs semaines avec les dirigeants du Stade Malherbe de Caen, Andy Delort est arrivé à ses fins en rejoignant officiellement les Tigres de Monterrey cet été. L’attaquant de  25 ans n’a joué que cinq petites rencontres avec les Mexicains, et dans un entretien accordé à Foot Mercato, Gerardo Suarez, journaliste à TV Azteca Noreste, explique que la recrue du club n’est pas à la hauteur des attentes.

« Delort n’a jamais fait la différence »

« Honnêtement, pour le moment, il doit encore prouver. Il n’a jamais fait la différence, et quand il a pu être titulaire, il n’a pas réussi à assumer son statut de star contre un club du Panama. D’une manière générale, il a déçu, même si personne ne remet en doute ses capacités. Pour le moment, ils l’utilisent comme un joker de luxe. Le problème, c’est qu’il n’a pas convaincu et, quand il a été titulaire en coupe, il n’a rien pu montrer. On attendait qu’il montre ses qualités tout de suite comme l’a fait Gignac. D’ailleurs, à l’entraînement, il mettait apparemment beaucoup de buts, il montrait sa puissance. C’est trop tôt pour dire si son association avec Gignac fonctionne parce qu’il n’a presque pas joué en championnat. J’espère que c’est la raison pour laquelle il n’a rien fait jusqu’à présent », confie le journaliste mexicain.