Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : L'AS Monaco compare ses investissements à ceux du PSG !

par M.L.

Devant le PSG au classement, l'AS Monaco peut-il le rester jusqu'à la fin de la saison ? Son propriétaire y croit, malgré une stratégie différente.

« Non, je ne m’enflamme pas ! D’ailleurs, même si elle est très importante, ce n’est qu’une victoire dans une saison. Il reste donc beaucoup de travail à accomplir pour atteindre nos objectifs. » En début de saison, après la victoire de l'AS Monaco contre le PSG, Vadim Vasilyev restait prudent. Son patron, Dmitry Rybolovlev, a fait part de ses ambitions dans les colonnes du Parisien.

« Nous façonnons les stars de demain »

« J’aimerais gagner à nouveau le titre de champion de France. Ce sera difficile cette année car le PSG conserve une puissance financière considérable. Mais je ne m’interdis pas de rêver et je suis persuadé qu’en travaillant bien, nous pourrons atteindre cet objectif », a-t-il affirmé, avant de comparer les investissements des deux clubs : « Il n’y a qu’à regarder les budgets : 160 M€ pour Monaco, près de 550 pour le PSG ! Mais avec notre modèle, nous pouvons être performants. Paris peut acheter les très grandes stars mais de notre côté nous façonnons les stars de demain. Il suffit de regarder notre équipe et les joueurs qui ont porté notre maillot ces dernières années… » a confié le propriétaire du club de la Principauté.