Mercato : La décision est prise pour Karim Benzema
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En difficulté à Al-Ittihad, où il n’échappe pas aux critiques malgré son statut de star, Karim Benzema fait déjà l’objet de rumeurs concernant un départ cet hiver. Cependant, c’est bien en Arabie saoudite que l’ancien attaquant de l’équipe de France devrait évoluer pendant un certain temps, son club n’ayant pas l’intention de s’en séparer. 

Loin d’avoir convaincu tous les supporters d’Al-Ittihad depuis son arrivée l’été dernier, Karim Benzema traverse une période difficile, lui dont l’absence à la reprise de l’entraînement a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Selon son entourage, c’est le cyclone Belal qui est responsable de ce retard, alors que Karim Benzema se trouvait sur l’île Maurice. Mais le spleen de l’attaquant semble plus profond, au point que certaines sources évoquent déjà des envies d’ailleurs.

Son club a tranché 

Mais le départ de Karim Benzema serait encore loin de voir le jour. Des sources proches de la situation ont affirmé à CaughtOffside que l’ancien du Real Madrid ne devrait pas quitter Al-Ittihad en janvier. Par ailleurs, le site affirme Benzema se serait mis d’accord avec ses dirigeants concernant son absence prolongée ces derniers jours. 

Un avenir à Al-Ittihad pour Benzema

Alors que le nom de Karim Benzema a pu être évoqué en Premier League et même du côté de l’OL, c’est bien sous les ordres de Marcelo Gallardo que l’on devrait le retrouver rapidement. Son contrat avec Al-Ittihad court jusqu’en juin 2026.

Articles liés