Mercato : L’appel du pied de Morgan Schneiderlin à Arsenal et Barcelone !
La rédaction

Auteur d’excellentes prestations avec Southampton depuis plusieurs années maintenant, Morgan Schneiderlin pourrait bien aller voir ailleurs cet été. C’est en tout cas son désir apparemment…

Arrivé à Southampton en 2008 après avoir fait ses débuts professionnels sous les couleurs du RC Strasbourg, Morgan Schneiderlin a tout connu avec les Saints, de la troisième division au podium provisoire de la Premier League. Régulateur précieux et infatigable du milieu de terrain de l’équipe de Ronald Koeman, le Français avait failli quitter son club l’été dernier. Le prochain mercato pourrait bien être la bonne occasion cette fois pour l’Alsacien…

« LE TRAIN NE PASSE QU’UNE FOIS »

« Une carrière sportive est courte et le train ne passe qu’une seule fois. Aujourd’hui, mon rêve c’est de travailler dans un grand club. Je suis pour l’instant à Southampton, et tout va bien. À la fin de la saison, on verra bien ce qu’il se passera et s’il y aura un transfert », a-t-il indiqué dans des propos relayés par le Daily Express. Longtemps associé à une possible arrivée à Arsenal, Morgan Schneiderlin serait également surveillé par le FC Barcelone, comme le rapporte le quotidien catalan Sport.

SCHNEIDERLIN ET SON DÉPART AVORTÉ L’ÉTÉ DERNIER

En novembre dernier, l’international français était par ailleurs revenu sur son mercato 2014 très agité. « Disputer la Coupe du monde m’a fait réaliser que j’avais toujours autant envie de jouer au plus haut niveau, que c’était essentiel pour ma carrière et mes ambitions internationales. C’était important pour moi, et je pense que tout le monde peut comprendre que j’aie eu envie de partir. (…) Beaucoup de gens m’ont dit que si je partais, ce serait la goutte d’eau, surtout après le départ de Calum Chambers qui s’était mal passé. Le club a réalisé qu’il fallait mettre un terme à cet exode, car les fans étaient très en colère. En ne me laissant pas partir, le club envoyait un message fort et montrait qu’il gardait le contrôle », avait-il déclaré.

Articles liés