Mercato : L’ASSE en grand danger pour le «nouveau Ribéry»
Arnaud De Kanel

Au bord du gouffre, l'ASSE n'a plus le droit à l'erreur. Les Verts ont chuté pour la reprise face à Annecy et comptent se renforcer pour inverser la tendance chaotique que traverse le club du Forez. Pour renforcer son secteur offensif, Sainté rêve d'Amine Boutrah, révélation du début de saison en National. Or, la concurrence est déjà présente. 

Quelques mois après sa descente en Ligue 2, Saint-Étienne a un pied dans le vide. Les Stéphanois pensaient peut-être avoir touché le fond mais ils ont encore fait pire. Lanterne rouge de Ligue 2, l'ASSE voit ses concurrents au maintien prendre de l'air tandis qu'elle reste engluée dans les profondeurs du classement. Loïc Perrin s'était démené pour offrir des renforts à Laurent Batlles lors du mercato estival mais ça n'a pas suffi au coach qui réclame du sang neuf pour cet hiver. En attaque, Jean-Philippe Krasso est la seule satisfaction du début de saison mais sa situation contractuelle n'est toujours pas réglée. De plus, l'attaquant n'est pas forcément bien servi. Afin de lui trouver un soutien un cran plus bas, les Verts ciblent Amine Boutrah, présenté comme le « nouveau Ribéry » en raison des similitudes dans son jeu avec celui de l'ancienne gloire du Bayern

Boutrah a tapé dans l'oeil des Verts

Amine Boutrah est la révélation du début de saison en National. Auteur de 8 buts en 15 matchs avec Concarneau, il attise la convoitise de l'ASSE selon nos informations. Les Verts en rêvent pour mener à bien l'opération maintien mais la concurrence sera très rude. 

Deux autres clubs français sur le coup

Les performances d'Amine Boutrah ne passent pas inaperçues dans l'hexagone. Comme le 10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, les Girondins de Bordeaux ainsi que Montpellier feraient les yeux doux au milieu offensif de Concarneau. Pour le moment, le club breton ferme la porte à un départ de sa pépite car il espère monter en Ligue 2 à l'issue de la saison. Or, il faudra se méfier car son contrat prend fin en juin 2023. L'ultime chance pour les Verts ?

Articles liés