Mercato : Le prochain transfert de l’OM est annoncé ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le mercato estival de l'OM n'est pas encore terminé, et il est notamment question de l'arrivée d'un nouveau défenseur central au sein de l'effectif de Marcelino. Le Lorientais Bamo Meïté est évoqué avec insistance à cet effet, et d'ailleurs, son entraîneur Régis Le Bris semble déjà vendre la mèche sur son départ imminent en direction de l'OM. 

Ça bouge à l'OM en cette période de mercato estival ! Le club phocéen a déjà bouclé l'arrivée de sept nouvelles recrues depuis le début de l'été (Kondogbia, Lodi, Aubameyang, Sarr, Blanco, NDiaye et Correa), et Pablo Longoria ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Le président de l'OM est encore en quête de sang neuf, notamment dans le secteur défensif, et il est plus que jamais question d'un départ d'Isaak Touré qui serait échangé avec le joueur du FC Lorient, Bamo Meïté (21 ans).

Le Bris vend la mèche pour Meïté à l'OM ? 

Interrogé en conférence de presse dimanche après le carton de son équipe du FC Lorient contre le LOSC (4-1), l'entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, a jeté un gros froid sur l'avenir de Meïté et semble donc confirmer son départ imminent pour l'OM : « Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais, cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. S'il franchit un "step" dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile », assure le technicien breton. 

« C'est la vie des joueurs de haut niveau »

Le Bris poursuit sur ce dossier : « C'est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas Bamo soit quelqu'un qui fuit la concurrence. Ce n'est pas l'état d'esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir ». Reste à savoir si l'OM et le FC Lorient vont rapidement trouver un accord dans ce dossier.

Articles liés