Mercato : Le PSG a fait une promesse à une recrue
La rédaction

Débarqué en grande pompe du côté du PSG cet été, Lucas Hernandez affiche une certaine régularité dans ses prestations. Lors de son arrivée, l'ancien du Bayern Munich était censé occuper l'axe de la défense parisienne. Seulement, la blessure longue durée de Nuno Mendes a poussé le club de la capitale a revoir ses plans.

Peu épargné par les soucis en défense ces dernières années, le PSG a décidé de sortir le grand jeu, enrôlant Lucas Hernandez, moyennant 40M€, l'été dernier. Alors qu'il est fréquemment sujet aux blessures depuis le début de sa carrière, le champion du monde 2018 a apporté quelques garantis depuis son arrivée.

Hernandez était promis en défense centrale

Bien qu'il ait fréquemment occupé le flanc gauche de la défense en équipe de France, au Bayern Munich ou encore à l'Atletico de Madrid, Lucas Hernandez était attendu dans un autre registre. Comme le révèle le journal L'Equipe ce samedi, lors des discussions avec Luis Campos cet été, c'est une position d'axial qui était privilégiée pour l'international français (36 sélections).

Mendes a chamboulé les plans de Luis Enrique

Seulement, la blessure longue durée de Nuno Mendes (ischios), qui n'a pas disputé la moindre minute sous les couleurs du PSG cette saison, a contraint Luis Enrique a revoir ses plans. En effet, sur les 16 matchs qu'il a débutés cette saison, Lucas Hernandez a été aligné au poste de latéral gauche. Une situation que regrette notamment Alain Roche, ancien défenseur du PSG. « J'attends de le voir aux côtés de Marquinhos. Pour moi, c'est à ce poste (défenseur central) qu'il peut donner sa pleine mesure », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés